faite vous rembourser en cas de sinistre
Assurance Transport?
-
Cette police garantit la destruction, la disparition ou la détérioration imprévue des biens assurés (en l’occurrence les machines et engins), en état normal d’entretien et de fonctionnement, lorsqu’ils se trouvent au lieu d’assurance y compris pendant les opérations de montage, démontage ou déplacement nécessitées par des travaux d’entretien ou de réparation.
Par « bris de machine », nous entendons les dégâts matériels imprévisibles et soudains subis par une machine.
Quand y a-t-il couverture ?
La souscription d’une assurance Bris de machine ne signifie pas que tous les objets assurables présents dans l’entreprise sont effectivement assurés. Seules les machines mentionnées dans un inventaire faisant partie intégrante des conditions particulières du contrat d’assurance sont effectivement assurées.
Quelles sont les machines assurées ?
Voici quelques exemples :
- les machines fixes
- les machines de production industrielle : presses à imprimer, métiers à tisser, découpeuses de bois, les machines d’exploitation : rack de stockage, ponts roulants, escalators, …
- es installations techniques des bâtiments : installations de sprinklage, chaudières, installations de climatisation, alternateurs, cabines haute tension, transformateurs, …
- les installations pour le traitement des eaux : stations d’épuration, …
- les appareils et installations thermiques et frigorifiques : fours, frigos industriels, …
- les machines mobiles
- les engins de chantiers : grues, mini pelleteuses, bulldozers, …
- les machines de transport : citernes montées sur camion, remorques frigorifiques, remorques pour transport du verre, …
- les engins de manutention : transporteurs de palettes, …